Un peu d’histoire

La conserverie des Vergers de Gascogne a été créée en 1946 pour la mise en boite de pêches blanches entières. Issues d’une variété exclusive, sélectionnées une par une à maturité et pelées à la main, ces pêches sont servies depuis plus de 60 ans par les restaurants, hôtels, traiteurs et pâtissiers les plus célèbres à travers le monde.
Complétant régulièrement nos gammes de nouvelles créations, les Vergers de Gascogne élaborent aujourd’hui une large palette de recettes à base de fruits.
Depuis 2005, nous avons aussi développé sous l’enseigne Cap Bio un assortiment important de légumes mijotés, préparés dans le même esprit de qualité.

Nous offrons aujourd’hui à notre clientèle un choix exceptionnel de plus de 200 conserves de fruits ou de légumes, exclusivement élaborées dans nos ateliers de Montestruc, au cœur du Gers en Gascogne.
Les principaux facteurs de qualité de nos fabrications sont la sélection de la matière première, le maintien d’un process artisanal, l’absence d’auxiliaires chimiques ou autres, le soin des assaisonnements.

Nous livrons sous nos marques ou à marque privée des distributeurs spécialisés, les épiceries fines, les magasins spécialisés, les spécialistes du cadeau d’affaire et de la VPC, les restaurants, hôtels et traiteurs les plus exigeants dans une quinzaine de pays.

Vergers de Gascogne et Cap Bio sont des sociétés familiales indépendantes.

    
  
Highslide JS


 L’équipe

Quinze permanents participent au fonctionnement quotidien de l’entreprise et s’attachent à maintenir les critères de qualité qui ont façonné notre image. Convivialité et professionnalisme caractérisent l’équipe des Vergers de Gascogne. Lors des différentes campagnes, jusqu’à 30 saisonniers nous rejoignent.

Techniciens compétents, nos collaborateurs sont particulièrement sensibilisés aux notions de sécurité alimentaire, de traçabilité, d’hygiène et d’environnement.

Nous cultivons la polyvalence dans l’objectif de répondre à vos demandes avec un maximum d’efficacité et de rapidité.

Highslide JS


 L’outil


Nous disposons d’un bâtiment de 1.700 m2. Aménagements et outil de production font l’objet d’améliorations régulières.

Pour obtenir la meilleure qualité, nous privilégions la maturité des matières premières. De ce fait, leur fragilité ne se prête pas à l’automatisation et la plupart des tâches restent chez nous largement manuelles : tri, emboitage, capsulage.

Certains pelages sont effectués en machine (poires, asperges, ….) mais exclusivement par couteaux ; nous ne pratiquons pas le pelage chimique. Nos pêches blanches sont pelées à la main.
Nos équipements essentiels sont : centrale de production vapeur, bains de cuissons, autoclaves, marmites, tapis et chaines de transports divers, tamis rotatifs, mixers, peleuses, dénoyauteuse, sertisseuses, marqueuses, étiqueteuses, etc…

Cette organisation nous permet une maitrise rigoureuse de la qualité et une grande souplesse dans les productions.

Highslide JS Highslide JS
Highslide JS Highslide JS


 Le service


Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 7h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h00, toute l’année. Pas de fermeture annuelle ni de ponts.

Nous prenons vos commandes par téléphone, fax ou e-mail (voir page Contacts).

Outre les produits de notre catalogue standard, nous réalisons aussi :
- De l’étiquetage à marque privée
- De l’étiquetage personnalisé
- Vos propres recettes
- Des contenants spécifiques
- De la transformation à façon de récoltes

Nous avons à cœur de répondre à toutes vos demandes.


Highslide JS


 Qualité – environnement  

La qualité de nos produits finis passe par une sélection rigoureuse de nos matières premières et des auto contrôles permanents et documentés de nos productions. Enregistrements selon notre démarche HACCP. Nous pratiquons la traçabilité totale depuis le 1er janvier 2005 et pouvons marquer les colis en EAN 128 pour les clients qui le requièrent.

L’enchaînement de tâches manuelles fait que chaque boite ou bocal est contrôlé au moins trois fois avant expédition. Tous nos produits sont emballés en caisses américaines taillées à la mesure de chaque contenant. Chaque expédition fait l’objet d’un double contrôle.

Nous avons modifié nos installations au printemps 2004 et basculé pour notre centrale vapeur de l’énergie fioul au gaz naturel. La combustion du gaz naturel limite les émissions polluantes, la formation de pluies acides, l'effet de serre et l'émission de poussières.

Nous n’utilisons aucun produit chimique.

Tous nos déchets sont triés sur site puis recyclés (verre, carton, plastique, bois). Nos résidus organiques (chutes de fruits et de légumes) sont traités sur une plateforme de compostage bio.

Highslide JS


 Produits Bio et Filière courte
 

Cherchant depuis toujours à fabriquer sans « auxiliaire technique » (acidifiants, épaississants, etc.…), nous accordons une grande importance à la qualité sanitaire de nos matières premières : absence de pesticides et de métaux lourds.. Nous nous approvisionnons dans la filière bio lorsque nous y trouvons des produits de qualité.

Nous privilégions également les productions locales et construisons des partenariats avec nos producteurs.
 

© 2017 - Vergers de Gascogne - Cap Bio - 26, Boulevard du Biopole 32500 Fleurance - 05 62 62 27 08 - contact@vdg.fr  - Mentions légales - Réalisation Createk